découvertes novembre
Lifestyle

Bafouilles du mois #4

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien 🙂

Ce mois-ci, j’ai décidé de changer le concept de cette série d’articles : au lieu de vous présenter mes petites bafouilles du mois sous la forme d’objectifs, je vous parlerai plutôt de mes découvertes du quotidien qui ne nécessitent pas spécialement un article chacune.

Le mois de novembre fut intense. Entre le boulot, la formation en coach de carrière, le blog et la vie de famille, j’ai dû faire des choix. J’ai donc laissé un peu le blog de coté pendant 1 grosse semaine.

Outre cet emploi du temps chargé, j’en retiens de très bons moments passés en famille et entre amis : 2 concerts, une après-midi entre filles au spa, un spectacle d’impro, des instants créatifs avec Alys, … J’en retiens aussi mes 29 ans xD ainsi que toutes les belles attentions reçues (cartes, messages, cadeaux).

Novembre m’a également apporté de la confiance en moi et une belle avancée dans mes projets en cours grâce à ma consultation chez une coach en image.

Comme énoncé, je vais maintenant partager avec vous les découvertes qui m’ont enthousiasmée ces dernières semaines. Il y en a pour tous les goûts : beauté, séries, lifestyle, développement personnel, musique, …

Je vous propose donc de vous installer confortablement et de vous préparer une bonne boisson chaude 🙂 Bonne lecture !

Beauté – Gommage au sel d’Epsom

Ce gommage au sel d’Epsom de Jardin Majorelle est extraordinaire. J’ai commencé à utiliser des gommages sous les conseils de mon esthéticienne et j’ai découvert celui-ci dans mon magasin bio préféré.

C’est un gommage composé de beurre de karité, d’huile d’argan, d’huiles essentielles de petit grain et de marjolaine. Il est d’ailleurs certifié Slow-Cosmétique car ses ingrédients sont 100% naturel.

Je l’adore car quand je sors de la douche, mes jambes sont douces et hydratées. Elles avaient tendance à desquamer quand je les essuyais. Maintenant, ce n’est plus le cas :-).

Série – Le bazar de la charité

Moi qui adore les séries historiques et relatant des faits réels, je suis bien évidemment tombée sous le charme de cette nouvelle série « Le Bazar de la Charité ». L’histoire est basée sur l’incendie qui a meurtri Paris en 1897 faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes.

Outre le fait qu’elle soit basée sur des faits réels, elle parle également de sexisme et de tensions sociales entre les riches et les pauvres. J’aime également regarder des séries engagées porteuses de messages forts et importants.

J’ai d’ailleurs appris en faisant des recherches sur la série que c’est suite à cette catastrophe (car malheureusement c’est souvent après le drame qu’on réfléchit et pas avant) que les premières règles en matière de prévention contre le risque d’incendie dans les lieux publics ont été mises en place.

Cette série est le fruit d’une collaboration entre TF1 & Netflix. Habituellement, je ne suis pas friande de séries françaises mais celle-ci sort vraiment du lot. Les décors et les costumes sont superbes. Les acteurs/actrices sont extra, notamment Camille Lou qui est sublime dans le rôle d’Alice.

Développement personnel – le 50/50 de la vie par Change Ma Vie

Au niveau développement personnel, j’écoute de plus en plus de podcast et j’aime beaucoup ceux de Clothilde Dusoulier – Change ma vie. Ce mois-ci, un a particulièrement marqué mon esprit : celui qui parle du 50/50 de la vie.

Clothilde explique dans ce podcast les bienfaits d’accepter que dans toute situation c’est 50/50 de positif et 50/50 de négatif. Toute personne a des forces et des faiblesses, tout projet comporte des moments agréables et d’autres moins agréables. Même le monde est 50/50.

Personnellement, écouter ce podcast m’a fait le plus grand bien. Accepter cela enlève un poids sur mes épaules et aide à faire passer plus facilement les moments difficiles.

Lifestyle/Food – Les Thélices de Sophie

Ce mois de novembre m’a permis, par le plus grand des hasards, de faire quelque chose que je voulais faire depuis quelques mois : Participer à un atelier des Thélices de Sophie. J’adore le thé et la convivialité donc en déguster entourée de personnes sympathiques ne pouvait que me mettre en joie :-).

Ces Thés sont belges et socialement responsables car fabriqués en Belgique dans un atelier protégé. Je vous invite fortement à les tester car ils sont délicieux, originaux et variés.

Musique – Vocapeople

Début novembre, ma copine Anaïs m’a entraînée au Théâtre Royal de Mons pour assister à un concert des Vocapeople. Je n’avais pas été voir avant ce qu’ils faisaient et je m’attendais donc à un concert gospel.

Mais surprise ! Ce n’était pas un concert gospel mais plutôt un concert à cappella durant lequel les chanteurs/acteurs d’origine israélienne chantent et imitent les instruments de musique. J’ai été impressionnée par leur talent. De plus, qu’est ce que c’était rigolo 😀 !

Je vous conseille vivement d’aller les voir. Ils sont géniaux ! Et merci à ma copine Anaïs 😀 !

***

Et vous ? Quels ont été vos petits plaisirs de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *