Lettre à Alys 2
Famille & Parentalité,  Lettres à Alys

Lettre à Alys #1

Mon Alys

Tu sais parfois je culpabilise

Je culpabilise de ne pas être assez présente, de ne pas jouer assez avec toi. J’ai parfois l’impression que je remplis pas assez mes devoirs de maman. Mais en fait, je me rends compte que je cultive mon bonheur et le tien par la même occasion.

Sache que quand je ne suis pas auprès de toi, c’est souvent soit parce que je travaille soit parce que, je l’avoue, je prends du temps pour moi, pour mon bien-être, pour ma santé, pour mes projets personnels.

Je t’écris cette lettre car j’ai besoin que tu saches que prendre du temps pour soi c’est important. Et j’espère te transmettre cela au fur et à mesure que tu grandiras. Si je ne prenais pas ces moments, je ne serais pas la même personne. Je serais sans doute triste et frustrée, pas bien dans mes baskets. Et ce n’est surement pas comme cela que je veux que tu me vois.

Je voudrais que tu me vois comme une maman aimante, attentionnée et ayant de l’estime pour elle-même ainsi que de la confiance. Et prendre soin de soi augmente notre estime de nous-même.

Tu sais aussi ce qui nous fait nous sentir bien ? C’est d’avoir des projets.

Pour le moment, je blogue (il faudra que je te montre un jour 😊), ton papa et moi faisons des efforts pour réduire nos déchets, je réfléchis au minimalisme, je crée dans mon carnet créatif, je me remets au sport, … Ce sont tous des mini-projets que je souhaite partager avec toi le plus possible au fur et à mesure que tu grandiras.

Tous ces projets répondent en fait à des valeurs que je chéris : le partage, le respect de la nature et de notre environnement, la créativité, l’expression, la liberté d’expression, l’harmonie intérieure, le plaisir, … Des valeurs que j’aimerais également te transmettre.

Tu as déjà ton petit carnet. Tu en a même 2 autres chez tes mamies. Tu t’y exprimes déjà en testant tes nouveaux marqueurs ou pastels, en collant des images ou des stickers. J’adore te voir te concentrer et me montrer après ce que tu as fait.

Sache que je crois en toi, ma chérie. Je te promets de te transmettre tout ce que je peux pour réaliser tes rêves, tes projets, pour que ton estime de toi soit haute et stable et pour que tu puisses surmonter les obstacles qui se dresseront peut-être sur ton chemin.

Je t’envoie un cœur gros comme ça !

Ta maman qui t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *