netflix time 1
Culture,  Sérivore

Netflix Time #1

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé mes dernières escapades sur Netflix.

13 Reasons Why – saison 3

Le Pitch

Des mois après le bal du printemps, un nouveau drame secoue Liberty High : Bryce Walker est assassiné pendant la nuit… et tout le monde est suspect.

Mon avis

Avec mon compagnon, on attendait avec impatience la saison 3 de 13 Reasons Why. Nous avions totalement kiffé les 2 premières saisons. Le harcèlement scolaire est un sujet qui me touche énormément et cette série l’explique sous toutes ses facettes. La saison 1 était essentiellement portée sur le(s) harcelé(s). La saison 2 a décrit la détresse des proches. Et la saison 3 est axée sur le harceleur. J’ose espérer que cette série a éveillé les consciences. Hâte de voir la saison 4.

Working mum – Saison 1 & 2

Le Pitch

Qu’il s’agisse de faire appel aux grands-parents ou de gérer la dépression post-partum, ces mères et amies redécouvrent la vie après la naissance de leur bébé.

Mon avis

Cette série est à mourir de rire !!! Elle parle de choses profondes et taboues avec humour et dérision : la dépression post-partum, le sexe après un enfant, l’allaitement, la charge mentale, l’avortement, le divorce, … Ce qui est vraiment bien aussi c’est qu’elle parle aussi des hommes : vasectomie, homme au foyer, … Elle met aussi en scène des situations hilarantes qui peuvent nous arriver à toutes et tous comme la difficulté de plier une poussette et la faire rentrer dans la voiture, devoir tirer son lait dans les toilettes, les auréoles sur le T-shirt, …

Bref, si vous êtes maman et que vous avez besoin de déculpabiliser, regardez cette série ! xD

Elite – Saison 1

Le Pitch

Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Mon avis

Je trouve que cette série est assez différente des autres. J’ai bien aimé car elle traite du fossé qui existe entre les riches et les pauvres mais aussi entre les religions. elle parle également de la drogue et du SIDA. C’est assez rare qu’il y ait un personnage séropositif dans une série et je trouve cela bien.

Que pensez-vous de ces séries ? Et vous qu’avez-vous regardé ces derniers temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *