Bafouille du mois 2
Humeurs

Bafouilles du mois #2

Hello tout le monde ! Nous voici déjà à la fin du mois de septembre, au début de la fin de l’année, à la fin de l’été et au début de l’automne. Pour moi, il fut riche en découvertes et en nouveautés professionnelles et j’adore ça, même si la gestion du temps a été assez difficile entre ma vie de famille, mon boulot et le blog.

Nouveautés & découvertes professionnelles

Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille dans un organisme fédéral de l’Etat Belge en tant qu’employé. J’y organise principalement les formations. Je participe également à des projets de développement. Durant le mois de septembre, j’ai participé à une formation sur la visualisation graphique qui est une façon d’informer/expliquer/animer une réunion autrement que par un powerpoint classique. J’ai adoré car cela a boosté ma créativité.

Voici d’ailleurs mon tableau pinterest sur la visualisation graphique

J’ai aussi entamé une formation certifiée en accompagnement de carrière. C’est une casquette en plus qui me permettra de coacher les personnes qui se posent des questions sur leur travail, sur leur chemin professionnel et sur leur développement personnel. Je trouve cela important, à l’heure actuelle, de pouvoir être accompagné sur son chemin professionnel, de pouvoir connaître ses compétences, ses talents, ses valeurs et au final, de pouvoir s’épanouir dans son travail grâce à tout ça.

Voilà pour la petite partie pro que je voulais partager avec vous. J’envisage d’ailleurs d’élargir les thèmes du blog en vous proposant du contenu sur le developpement personnel et la créativité.

Bilan des bafouilles de septembre

Au niveau culture, c’est encore un flop total 😀 ! J’avais prévu de lire 2 livres de Gilles Legardinier mais j’ai laissé tomber car je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. En plus, dés que j’ai reçu mon Ptit Colli, j’ai directement sauté sur le livre sur la psychologie positive « 3 Kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber.

En ce qui concernant les séries, j’ai fini la 4ème saison des Demoiselles du téléphone et entamé la saison 1 de working mum et la saison 3 de 13 reasons why.

Pour les soins beauté, je vous disais dans mes précédentes bafouilles que j’allais confectionner un sérum pour cheveux bouclés. Et bien, c’est fait ! Je l’ai même testé en versant 2-3 gouttes sur ma dose de shampoing et ça fait des cheveux tous doux. Ce sérum est une recette d’Aroma-Zone et contient de l’huile de coco, de piqui et de ricin.

Je n’ai pas encore testé le gel d’aloe vera sur mes cheveux ni l’huile de coco seule mais je les ai testé sur mon visage. J’utilise l’huile de coco pour me démaquiller. Je l’étale avec mes doigts et je retire l’excédent avec un coton lavable. Elle est très efficace et en plus elle sent super bon. Pour le gel d’aloe vera, je l’utilise en masque 1x/semaine. Ma peau est toute douce mais par contre ça tire :-p !

J’ai également confectionné mon produit de nettoyage multi-usage que j’utilise pour la cuisine, la table, la salle de bain. Bye Bye le Cif, l’eau de javel et les produits chimiques qu’il y a dedans ! Et Bonjour le savon noir et le vinaigre :-). La prochaine étape, coté produits ménagers, sera le produit vaisselle mais à mon avis, ça sera pour novembre.

Toujours dans cette politique zéro-déchets, nous avons commencé à acheter en vrac certains aliments comme les pâtes, le granola, le sucre, les biscuits, les fruits. Nous sommes assez contents et fiers de cela et allons continuer petit à petit sur notre lancée.

Pour le sport, j’ai continué le même rythme qu’en août. Je n’ai pas manqué une seule séance et je suis satisfaite de moi :-). Par contre, les courbatures viennent toujours me dire  » Bonjour ! ça va ? tu n’as pas mal ? tiens alors prends ça !!!! » 😀 !

D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur ma méthode et mes recommandations YouTube, voici 2 articles s’y rapportant :

En ce qui concerne mes petites expériences culinaires, j’ai testé la recette de sablés aux amandes et les muffins au citron et chia. Elles étaient assez bien réussies. Il me reste le chia au lait :-).

Pour le blog et les réseaux sociaux, je suis contente d’avoir avancé malgré mon emploi du temps assez chargé. Un concours est en phase de préparation :-). Je n’ai pas encore atteint les 150 abonnés sur Instagram mais j’ai dépassé les 100. C’est déjà bien :-).

Mes objectifs en octobre

Pour ce nouveau mois, j’ai dû revoir mes objectifs à la baisse. Je dois subir une intervention chirurgicale le mercredi 16 donc qui dit chirurgie dit repos et qui dit repos dit pas de sport pendant au moins 1 semaine.

Voici donc la liste de mes petits goals du mois 10 :

  • Lire les 2 livres de ma box « Le Ptit Colli »
  • Finir la saison 1 de Working Mum et la saison 3 de 13 reasons why
  • Faire du sport quand je pourrai
  • Lancer un concours sur Instagram et/ou FaceBook
  • Travailler sur des articles de développement personnel et créatif.
  • Cela va de pair avec le zero-dechets et l’écologie : Je suis de plus en plus attirée par le minimalisme. J’ai donc dans l’optique de désencombrer ma maison. Evidemment, cela ne se fait pas en un jour. Je vais donc commencer par trier mes papiers 🙂 et si le temps me le permet, la bibliothèque.
  • Au niveau pro : m’investir le plus possible dans ma formation en accompagnement de carrière et avancer dans le travail final.

Voilà voilà ! c’est déjà bien vous ne trouvez pas ? Tout cela en plus de ma vie de famille avec mon homme et ma fille, de mon boulot, de mes tâches ménagères… Mais j’ai lu dans le livre de Florence Servan-Schreiber qu’il fallait se donner des objectifs ambitieux pour que la motivation et l’espoir nous habitent au maximum 🙂

Sur ce, je vous souhaite un super mois d’octobre et à très vite !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *