affirmations mamans imparfaites
Développement personnel,  Famille & Parentalité

10 affirmations positives pour mamans parfaitement imparfaites

Bonjour tout le monde ! Comme la plupart d’entre nous, il m’arrive de ruminer, de laisser ma petite voix accusatrice prendre le dessus et ce surtout dans mon rôle de maman.

“Je suis une mauvaise maman”, “Je ne fais rien de bien” et j’en passe. Ces pensées cheminent dans mon esprit parfois et ne font qu’empirer les choses évidemment. Car comment être bienveillante avec son enfant quand nous ne le sommes pas avec nous-même ?

Pour m’accorder plus de bienveillance au quotidien, j’ai donc depuis quelques temps intégré la répétition d’affirmations positives dans ma routine du matin.

Une affirmation positive ? Quezako ?

Une affirmation positive est une courte phrase que nous nous disons dans le but de reprogrammer notre subconscient. Nous pouvons en créer pour tous les domaines de notre vie (relations, travail, finances, santé, couple, …). Elle sera toujours formulée au présent et sera a répéter en boucle afin qu’elle puisse s’intégrer au fur et à mesure dans notre esprit.

L’idéal est de la répéter le matin devant votre miroir (à voix haute si possible pour vous aider à y croire encore plus) et le soir avant de vous endormir.

10 affirmations pour mamans parfaitement imparfaites

Voici donc 10 affirmations positives pour les mamans qui font des erreurs, qui se remettent en question, qui se sentent démunies face à ce rôle si magnifique et en même temps si difficile, qui veulent changer leur façon d’éduquer leurs enfants, qui veulent devenir plus bienveillantes et reprendre confiance en elles :

Je suis une maman formidable

Je fais de mon mieux avec ce que j’ai

Je suis capable de choses incroyables

J’aime la maman que je suis

J’apprends chaque jour

J’ai le droit de faire des erreurs

Je ne suis pas “juste” une maman

Je suis reconnaissante du temps que je passe avec mes enfants

Je suis exactement ce dont mes enfants ont besoin

Je resterai calme même au milieu du chaos

Et vous ? utilisez-vous déjà les affirmations positives ? dans votre rôle de maman ou dans un autre domaine ? dites-moi tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *