10 choses à avoir dans son sac
Lifestyle

10 choses à avoir dans son sac (surtout quand on prend les transports en commun)

Hello tout le monde ! comment ça va bien ? Comme vous savez peut-être, je prends le train 3 fois par semaine pour aller bosser. J’ai plus ou moins 2h de trajet aller-retour. Je préfère 1000x prendre le train que la voiture. Je trouve qu’on peut y faire plein de choses alors que dans la voiture, à part écouter la musique et des podcasts, ben.. c’est tout.

Sauf que prendre les transports en commun ne présente pas que des avantages (comme dans tout). Il faut parfois utiliser des subterfuges pour pouvoir supporter les aspects désagréables comme l’ennui, les retards, les odeurs, le bruit, …

Aussi, quand on est maman, qu’on travaille à temps plein et qu’en plus, on passe 2h dans les transports en commun, il est important d’avoir une bonne organisation.

Du coup, je vous ai préparé une liste de 10 choses à avoir dans son sac pour supporter les inconvénients des transports en commun et pour gagner en temps et en organisation.

Un carnet & de quoi écrire

Si vous souhaitez alléger votre charge mentale et ne pas oublier les fabuleuses idées que vous avez, je vous conseille fortement de toujours avoir avec vous un carnet et de quoi écrire. Que ce soit un to do, une idée, un élément de votre liste de courses à rajouter, une émotion, … Primordial !

Un livre

Un livre, un magazine, le journal, livre de mots fléchés, … De quoi occuper votre temps et votre esprit pendant votre trajet. Vous avez 2h de transport. Autant utiliser ce temps à bon escient pour nourrir votre esprit.

Vos écouteurs ou votre casque

Indispensable ! Pourquoi ? il y a 4 bonnes raisons à toujours avoir avec soi ses écouteurs ou son casque :

  1. Parce que vous aimez écouter la musique ou des podcasts ou encore regarder des vidéos YouTube voire des séries
  2. Parce que vous avez en face de vous une personne qui raconte sa vie haut et fort au téléphone mais vous, vous vous en fichez complètement. Vous étiez en train de lire mais vous savez pas vous concentrer donc vous dégainez votre téléphone et vos écouteurs/votre casque
  3. Parce qu’il y a un groupe de personnes qui rigolent et qui crient pour tout le train à coté de vous. Pas possible de lire donc là aussi vous dégainez votre téléphone et vos écouteurs/votre casque.
  4. Parce qu’il y a une autre personne qui elle, a oublié ses écouteurs ou son casque et du coup qui regarde des vidéos et qui les partage à tout le monde. Donc, n’oubliez jamais vos écouteurs ou votre casque svp ! 😀 Il en va de la santé psychologique de tous.

Votre chargeur de téléphone

Toujours pratique d’avoir un téléphone chargé surtout pour éviter d’entendre les gens bruyants. Personnellement, je charge mon téléphone toutes les nuits. J’ai un chargeur dans ma voiture, un autre au boulot et une batterie sans fil dans mon sac.

Du parfum et/ou des huiles essentielles

Quand je prends le train, j’ai toujours avec moi des huiles essentielles. Je vous explique :

  1. Certaines huiles essentielles sont très bénéfiques que ce soit au niveau de la santé physique qu’au niveau de la santé émotionnelle. Quand j’ai un petit cou de mou, hop je sens l’une ou l’autre en fonction de ce que je ressens. je vous ferai un petit topo la dessus ci ça vous intéresse 😉
  2. Mais la principale raison est celle-ci : le manque d’hygiène des gens et/ou l’odeur du tabac. Quand une personne qui sent fort la cigarette vient s’installer à coté de vous, rien de tel que quelques gouttes d’huiles essentielles pour mieux supporter l’odeur. (D’ailleurs, cela vaut aussi au boulot ou ailleurs)

Une petite pochette avec vos bons de réduction & un petit sac de courses pliable

Pratique quand vous devez passer vite fait au magasin avant de rentrer chez vous. Et au moins, tout est regroupé au même endroit.

Votre lecteur de carte bancaire

Et vos factures à payer. Autant utiliser le temps que vous avez dans les transports pour payer vos factures et/ou faire votre shopping en ligne 😉

De l’eau

La base ! Une gourde (eh oui on oublie pas le zéro-déchets) pour étancher sa soif surtout en période de canicule.

Un miroir de poche

Et le maquillage pour les coquettes 😉 ! Je vois pas mal de femmes se maquiller dans le train. Pratique aussi pour vérifier si vous n’avez pas fait couler votre mascara en pleurant de désespoir face à une personne trop bruyante ou qui sens mauvais 😀 !

Des mouchoirs

Eléments indispensables ! Pour éviter de renifler toutes les 5 secondes et pour en proposer aux gens qui reniflent tout le temps. Et ça peut aussi être pratique si votre bouteille d’eau s’est renversée dans votre sac ou si vous avez une envie pressante et qu’il n’y a pas de papier toilette dans les WC du train.

Voilà, maintenant vous êtes parées pour une journée parfaite ! Vous savez contrer les odeurs, les bruits, l’ennui, les imprévus, les oublis. 😀

Et vous ? qu’avez-vous dans votre sac ?

4 commentaires

  • Mahieu Anais

    J’adore cet article !!

    J’ai pris le train tout les jours pendant 3 ans pour mes études et stages. Souvent je me suis retrouvée à supporter les odeurs, jamais penser à avoir des huiles essentielles. Quand je pensais à mettre du parfum sur moi, je mettais mon nez dans mon pull ou le respirais le moins possible hahaha

    Les gens au téléphone m’agace beaucoup. J’avais toujours (et j’ai encore ^^) mon mp3 sur moi, super pour plus écouter mais embêtant quand tu es avec quelqu’un que tu connais lol.
    Un livre toujours bien sur !! Meme quand je pars en vacances ou dans la salle d’attente du médecin, …. et les mouchoirs, encore maintenant je ne sors pas sans lol.

    Jamais penser au lecteur de cartes. En meme temps je n’avais que 40min de trajets par jour si tout était à l’heure et pas encore vraiment de facture a payer.

    Si je devrais prendre le train pour de long trajet pour une raison ou pour une autre, je reviendrais lire cet article ^^

    Bisous, merci.

  • Odile

    Chouette article !
    Ça m’intéresserait de savoir ce que tu utilises comme huiles essentielles… 🙂
    Merciiii 😉

    Perso, les essentiels de mon sac à main :
    Un carnet (J’ai toujours besoin de noter)
    Crème pour les mains et beurre de cacao
    Une paire d’écouteur
    Une lingette H2O pour lunette
    Mini trousse de médocs : granules homéopathique et dafalgan
    Portefeuille
    Un mini déodorant

    Je crois que c’est tout 😉 et c’est déjà pas mal !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *