5 conseils pour plus de sport au quotidien
Lifestyle

5 conseils pour introduire plus de sport dans son quotidien

Bien le bonjour ! comment-allez-vous ? En forme ?

J’ai envie de partager avec vous ma méthode pour faire plus de sport au quotidien. J’ai eu cette lubie fin juillet, je m’en suis fait un objectif et depuis, je tiens et je suis assez fière de moi 🙂 .

Voici donc mes 5 conseils pour introduire plus de sport dans son quotidien :

5 conseils pour plus de sport au quotidien

1/ Bien choisir son sport

Avant toute chose, il faut réfléchir au sport que vous souhaitez faire et aussi dans quelles conditions (en équipe, en solo, en groupe, à domicile, à la salle de sport, au parc, …) en fonction de votre agenda, de votre porte-feuille et de vos affinités.

Personnellement, je fais 1h de zumba / semaine et j’ai choisi de faire le reste à domicile : 1 séance d’abdofessiers, 1 séance de cardio et 1 séance de vélo d’appartement. Je me base sur des vidéos Youtube pour les 2 premières.

Je suis plus portée sur le fitness mais vous pouvez faire plein d’autres choses : course à pied, yoga, pilate, marche active, Stretching, …

Les supports sont nombreux : Youtube, Pinterest, applications mobiles, …

2/ Planifier, planifier, planifier

Oui c’est bien de dire ” je vais faire plus de sport” mais pour que ça devienne concret, il faut l’écrire dans son agenda. Quand est-ce-que je sais faire du sport et combien de temps ?

Personnellement, je me suis fixé 4 jours par semaine (lundi, mercredi, jeudi et samedi) et les séances durent entre 15min et 1h00.

Fitness à domicile

3/ Ne pas voir trop grand

Si, dans votre agenda bien chargé, il ne vous reste que 15 min pour bouger, ce n’est pas grave et c’est même très bien. Mieux vaut bouger 15 min que pas du tout.

De plus, ne vous fixez pas 1h de sport tous les jours si d’habitude vous n’en faites pratiquement jamais. Vous allez vite vous fatiguer.

4/ S’écouter et s’accorder de la flexibilité

Votre planning n’est pas figé dans le temps. Nous avons tous des imprévus, des moments de fatigue, des jours où nous n’avons qu’une envie : s’affaler dans le fauteuil. C’est bien normal. Vous aviez prévu votre petite séance de sport ce jour-là : ne culpabilisez pas. Décalez-la simplement au lendemain par exemple. Et si vous ne savez pas, c’est pas grave non plus. 3x/semaine au lieu de 4, c’est bien aussi 🙂

Vélo d’appartement

5/ Aller chercher de l’aide et de la motivation auprès de son entourage

Vous avez des enfants, un boulot à temps plein ainsi que d’autres activités ? Demandez à votre conjoint de vous aider à trouver des moments pour votre sport. Peut-être pourra-t-il s’occuper des enfants pendant 20 min pour que vous puissiez vous entraîner ?

Allez également chercher de la motivation auprès de vos proches. Quand je dis à mon compagnon : “je sais pas si je vais faire mon sport aujourd’hui, on a plein de choses de prévues, ça va être compliqué”. Il me répond toujours ” Si si, il faut le faire. Tu le feras au soir”

Vous l’aurez compris : l’important est de se motiver à faire du sport et de s’en donner les moyens en tenant compte de notre corps, de nos envies et de notre agenda. 🙂

Vous avez aussi envie de faire plus de sport ? Vous en faites déjà ? Comment vous y prenez-vous ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *