5 raisons de lire virginie grimaldi
Dévoreuse de Livres

5 raisons de lire Virginie Grimaldi

Hello à vous ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous parle d’un de mes auteurs préférés : VIRGINIE GRIMALDI. J’ai découvert ses livres tout récemment en lisant “Il est grand temps de rallumer les étoiles” et je suis tombée sous le charme de ses œuvres littéraires.

Je vous explique donc pourquoi j’en suis complètement fan en vous listant juste après 5 raisons de lire du Virginie Grimaldi !

Raison #1 : A mourir de rire

Si tu décides de lire cet auteur, attends toi à éclater de rire un bon nombre de fois. Un conseil : ne lis pas ses livres en public. J’en parle en tout état de cause. Mon principal temps libre pour lire est le train et je peux vous dire que je n’en menais pas large en essayant de retenir mes fous rire. Parfois, je n’y arrivais pas et la personne en face de moi me prenait soit pour une folle, soit souriait poliment (hum hum..). Une fois, je suis quand même tombée en face d’une dame qui me comprenait parfaitement vu qu’elle avait déjà lu Grimaldi (ouf !)

Raison #2 : Émotions garanties

Si tu décides de lire cet auteur, attends toi aussi à verser quelques larmes. C’est souvent l’ascenseur émotionnel avec Virginie. Elle aborde des sujets touchants et forts tout en restant dans la tendresse.

(J’avoue en bonus ici : j’ai aussi pleuré dans le train.. heureusement que ce n’était pas des sanglots n’est-ce-pas ?)

Raison #3 : Développement personnel

Si tu décides de lire cet auteur, attends toi à y retrouver des éléments de développement personnel. Le développement personnel est un ensemble de théories et de techniques qui nous permet de nous connaître, de développer nos capacités et nos talents, de réaliser nos rêves et d’améliorer notre qualité de vie* Dans les romans de Virginie Grimaldi, les personnages principaux réalisent leur rêves, apprennent à se connaître et développent leurs talents et leur qualité de vie. Ce sont des romans qui font du bien à l’âme.

*http://bouddhisme-universite.org/developpement-personnel-cest-quoi/

Raison #4 : Voyage, Voyage

Si tu décides de lire cette auteur, attends toi à voyager. Depuis que j’ai lu ses romans, j’ai envie d’aller à Arcachon, de faire un road-trip en camping-car en Scandinavie et de faire le tour du monde en bateau de croisière. Les aurores boréales, le cercle polaire, l’océan à perte de vue, les escales en Australie, en Thaïlande, aux Maldives, … Lire est déjà en soi une évasion mais quand en plus, les personnages voyagent, c’est comme si tu voyageais aussi.

Raison #5 : C’est fluide mais ça va trop vite

Si tu décides de lire cet auteur, attends toi à lire ses livres à la vitesse de l’éclair. C’est tellement fluide qu’en fait, tu ne vois pas le temps passer. Du coup, je te donne un conseil : fais durer le plaisir et profite de ces pointes d’humour, de ces mots d’émotions qui te transpercent, de ces images paradisiaques, …

Bref, vous l’aurez compris ! J’en suis fan ! Virginie Grimaldi est devenue maman pour la 2ème fois tout récemment. J’ai vu qu’elle avait recommencé à écrire. J’ai hâte de la lire de nouveau.

Et vous ? Vous avez lu ses livres ? lesquels ? Vous en avez pensé quoi ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *