7 phrases positives à penser quand rien ne va
Développement personnel

7 phrases positives à penser quand rien ne va

Quand nous avons l’impression que rien ne va dans notre vie, nous doutons de tout, nous nous dévalorisons, notre confiance chute. Comment sortir la tête de l’eau dans ces moments de doutes ? Je te propose 7 phrases positives que j’utilise régulièrement pour envoyer valser le négatif et reprendre confiance.

Hello chères lectrices et chers lecteurs, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, j’aimerais répondre à cette question : Que faire quand rien ne va ?

Parfois, nous avons l’impression que tout part dans tous les sens, qu’il n’y a que des problèmes dans notre vie et nous n’arrivons pas à prendre du recul. Par conséquent, nous nous dévalorisons, nous culpabilisons de ne pas savoir être sur tous les fronts, de ne pas réussir à franchir les obstacles.

Reprendre une dose de confiance en soi et en la vie

Ce que j’essaie de faire quand cela m’arrive, c’est de reprendre une dose de confiance en moi et en la vie, me booster pour avancer et franchir les obstacles qui se dressent sur mon chemin.

Pour cela, j’ai 3 astuces :

  • J’en parle à mes proches. Essentiellement à mon compagnon et à mes amies. Avoir un regard extérieur sur moi-même (aussi subjectif soit-il) permet de remplir ma jauge d’estime de moi. Je me sens aimée et entourée.
  • Je passe en mode indulgence positive : c’est normal de ressentir cela de temps en temps. Je ne suis pas une machine. Je suis une humaine, je fais des erreurs et c’est comme ça. J’apprends. Je ne peux pas être sur tous les fronts. C’est peut-être le signe que je dois ralentir, me reposer, prendre du temps pour moi, …
  • J’écris et je répète le plus souvent possible 7 affirmations positives qui me font du bien

7 phrases positives à penser quand rien ne va

Ces 7 phrases me font un bien fou ! Je les ai déjà beaucoup écrites et répétées. Certaines s’imposent même directement à mon esprit quand je me sens triste ou dépassée.

Je vous invite à les noter quelque part et à les écrire au moins 1 fois par jour dans un carnet. Les affirmations sont également efficaces quand on les répète à voix haute devant le miroir.

Je suis une personne forte et courageuse

Je décide de passer une belle journée/soirée

Je mérite le meilleur et je l’accepte dés maintenant

Je fais de mon mieux avec ce que j’ai

Je suis contente de ma vie et je savoure ce que j’ai

J’accepte ce que je ne peux pas changer

Je fais et je m’améliore

Je vous remercie de tout cœur d’avoir lu cet article.

Prenez soin de vous !

A lire aussi

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *