bafouilles du mois
Lifestyle

Bafouilles du mois #6

Bien le bonjour 🙂 ! Nous voici à notre petit RDV mensuel au cours duquel je vous parle de mes petites découvertes et petits plaisirs du mois écoulé.

Je dois dire que l’année a vraiment bien commencé avec beaucoup de choses en perspective : une nouvelle maison que l’on va rénover (d’ailleurs, ce projet perso va rythmer toute notre année 2020), l’entrée d’Alys à l’école, finalisation d’un projet pro, … bref, que du chouette à venir 🙂

Développement personnel : Donner un sens à sa vie

Dans le dernier numéro du magazine Flow, je suis totalement tombée en admiration en lisant l’article “Trouver sa voie”. Cet article parle de la quête du bonheur qui est souvent vaine. L’important dans la vie n’est pas de trouver le bonheur mais de trouver un sens à sa vie. C’est en trouvant un sens à notre vie que nous allons trouver le bonheur. La journaliste cite plusieurs psychologues et philosophes, notamment Emily Esfahani Smith qui a écrit “Je donne un sens à ma vie” (un livre qui s’est bien évidemment retrouvé dans ma wishlist :-D).

Lifestyle : Vinted

Ça marche quand même bien cette application 🙂 Quand j’ai fais du tri dans ma garde robe et plus récemment dans ma bibliothèque, j’ai utilisé Vinted pour revendre une bonne partie de mes livres et vêtements. Je trouve que c’est ultra facile que ce soit pour le vendeur que pour l’acheteur.

D’ailleurs, si vous souhaitez voir mon profil et ce que je vends, voici mon compte : sanaavachaudez 😉

Projet professionnel : Coaching de carrière

Dans mes petites bafouilles du mois de septembre, je vous parlais de ma formation certifiée en accompagnement de carrière. Les cours se sont achevés mi décembre et je dois rendre un travail écrit fin février. Durant toute cette formation, j’ai coaché une personne afin de pouvoir tester tout ce que j’apprenais au fur et à mesure. Ce coaching s’est terminé mi janvier.

J’ai vraiment adoré faire cette formation. J’ai beaucoup appris sur moi-même et j’ai pu voir les bénéfices du coaching en parallèle. Celui-ci a été très utile pour ma coachée et j’en suis très contente pour elle 🙂

Dernière ligne droite : la travail écrit à finaliser et la certification 🙂

Vie de maman

Beaucoup de choses pour mon Alys et nous en ce mois de janvier : beaucoup de pipi au pot 😁, peur d’aller à selles, préparatifs pour sa rentrée à l’école, … bref, beaucoup de choses à gérer tant pour elle que pour nous.

Nous avons aussi passé de merveilleux petits moments en famille. Des moments instantanés, qui ne durent que quelques minutes et des moments plus longs, de quelques heures : des câlins à trois, Alys qui nous ouvre ses petits bras, les cours de danse plein de complicité, des moments de rire à la plaine de jeux avec nos amis, sa joie et ses yeux qui s’illuminent quand je lui dis que je suis contente de la retrouver. Tout ça n’a pas de prix et merci la vie !

Projet home sweet home

Ah ! Quel projet ! Il va rythmer toute notre année 2020. Nous avons acheté une maison que nous allons rénover. J’ai hâte d’aller choisir le parquet, la cuisine, la salle de bain, … et de penser à la déco petit à petit 😁

Et vous ? Quels ont été vos petits plaisirs de ce mois de janvier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *