bafouilles du mois 5
Lifestyle

Bafouilles du mois #5

Hello everybody ! j’espère que vous allez bien

Décembre fut un peu moins mouvementé que novembre (ouf !) mais tout aussi riches : de chouettes moments entre amis, en famille et entre collègues, de beaux challenges, beaucoup d’inspiration et de partage.

C’est justement le moment de vous partager quelques petites choses qui m’ont fait vibrer de joie en ce beau mois de décembre.

Belles découvertes !

Musique : Doc’s Reflection

Doc’s Reflection

Chaque année, pour remercier son personnel, mon employeur organise une fête de Noël. Et cela fait 2 ans qu’un groupe vient donner un petit concert.

Cette année, ce sont les Doc’s Reflection qui nous ont fait danser. C’est un coverband composé de 4 artistes (3 musiciens et une chanteuse). Ils reprennent des tubes d’hier et d’aujourd’hui à leur sauce et ils le font extraordinairement bien.

C’est toujours pour moi un vrai moment de grâce quand je danse. Je me sens belle et libre. Donc merci au groupe et au SFP pour ces merveilleuses sensations.

Séries : This is us saison 4

This is us

Cette série est une véritable ode à la vie. Elle est tendre, touchante, drôle et triste à la fois.

C’est l’histoire d’une famille avec son lot de bonheur et de joie mais aussi avec ses soucis du quotidien et ses drames.

Ce que j’aime c’est qu’elle est admirablement bien racontée entre flashback et sauts dans le futur. Il y a toujours une sorte de morale à la fin ou pendant l’épisode qui me transcende et me touche. Je trouve que les personnages pourraient être des exemples pour beaucoup de gens. Ils font preuve de résilience et de détermination face à chaque drame de leur vie.

Aussi, cette série met en lumière des valeurs primordiales pour moi telles que l’amour, la tolérance, l’optimisme, … Elle parle de sujets importants auxquelles beaucoup de gens pourraient s’identifier comme le racisme, l’anxiété, le stress post-traumatique, le deuil, la maladie, la dépression, le surpoids, l’alcoolisme et la drogue. Mais ce qui est le plus beau dans cette série c’est que cette famille reste soudée quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe.

Bref, si vous aimez l’émotion, regardez cette série. Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Food : Batchcooking

C’est Instagram qui a éveillé ma curiosité par rapport au batchcooking. L’art de cuisiner en une seule fois les repas de toute la semaine m’a séduite au plus haut point. Même s’il faut prendre son courage à deux mains et bien s’organiser pour pouvoir cuisiner quelques heures le dimanche, c’est quand même le pied quand, la semaine, tu n’as qu’à sortir ton plat du frigo et le réchauffer.

Adieu les “Qu’est-ce-qu’on mange ce soir ?” puisque tu auras planifié et préparé à l’avance tes repas.

Adieu la malbouffe et les commandes de pizza quand tu n’as pas envie de cuisiner. Ici, pas d’excuses vu que tu auras des repas tout prêts dans ton frigo ou ton congélateur.

Bonjour les économies et le gain de temps ! Plus de passages de dernière minute au supermarché. Ta liste de courses est établie en conséquence donc tu n’achètes vraiment que ce dont tu as besoin.

Bref ! J’ai totalement adhéré. Même si faire du batchcooking ne sera pas possible toutes les semaines (si je ne suis pas là le week-end, cela sera compliqué de cuisiner le dimanche), je compte le faire dés que j’en ai l’occasion 🙂

Cadeaux : Bracelet personnalisé pour hommes

Décembre est non seulement la période des fêtes mais c’est aussi le mois de l’anniversaire de mon chéri. J’ai voulu cette année lui faire un cadeau personnalisé et cela faisait plusieurs semaines que je voyais passer la pub du site “Mon collier prénom“.

C’est une boutique qui propose des bijoux personnalisables et les bracelets tressés pour hommes m’ont vraiment tapé dans l’œil. J’en ai donc commandé un avec 3 perles gravées de nos prénoms. Mon chéri a adoré 😀

Voili voulou pour les petites bafouilles de décembre. Et pour toi alors ? Qu’as-tu aimé en décembre ? Qu’as-tu découvert ? 🙂

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *