
Batchcooking : 3 avantages qui ne laissent pas indifférent
Hello ! très heureuse de te retrouver 🙂
Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon expérience avec le batchcooking. Je vous en parlais justement dans mes bafouilles de décembre. Cela fait 1 mois que je cuisine de cette manière et j’en suis très satisfaite.
Le batchcooking, c’est quoi ?
Le mot « Batchcooking » vient du mot « Batch » en anglais qui veut dire : Lot, regrouper.
Le batchcooking, c’est regrouper le plus possible les préparations des repas de la semaine en quelques heures le dimanche par exemple.

Pourquoi tu vas adorer t’y mettre ?
Le batchcooking présente pour moi 3 gros avantages qui ne laisse pas indifférent :
- GAIN DE TEMPS
J’épluche mes légumes à l’avance, je cuis déjà la viande et les féculents. La semaine, je n’ai plus qu’à assembler le tout et/ou gratiner, saucer, épicer, …
En plus, la plus grosse partie de la vaisselle est faites le dimanche. Donc moins de vaisselle et de rangement à faire la semaine.
Je gagne un temps de dingue. Ce qui me permet de manger plus tôt et de profiter de mon Alys.
- BYE BYE LA MALBOUFFE
Un RDV chez le médecin de dernière minute, un train qui a du retard, la fatigue, … Tout ça fait que parfois, je rentre et je n’ai pas envie de cuisiner. Dans ces moments-là, on commande une pizza ou on va chercher des frites.
Mais avec le batchcooking, pas d’excuses. Presque tout est déjà prêt et ça c’est le pied.
- MOINS DE CHARGE MENTALE
Et bien oui. Comme je sais ce que je vais manger le soir, je n’ai même pas besoin d’y penser. Je ne suis jamais dans l’urgence puisque tout est déjà pensé et prêt. Et ça, ça fait du bien surtout quand on travaille et qu’on a des enfants.

Quel est l’inconvénient du batchcooking ?
Le seul inconvénient est le temps à dégager le week-end pour cuisiner. Et si vous n’êtes pas chez vous, difficile de batcher.
Alors ? conquis(e) ? Tu vas essayer ? Si oui, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé en commentaire ?

Bafouilles du mois #6

4 Podcasts à écouter absolument
Vous aimerez aussi

Salade en bocal – Tomate, mozzarella & Roquette
22 août 2019
Ma Playlist Feel Good
12 août 2019
2 commentaires
Molly
Coucou. Je suis tout à fait d’accord avec toi, le batch cooking c’est génial. J’ai commencé à faire du sport à la maison depuis le mois de janvier. Je fais des exercices au poids du corps qui se trouvent sur cette chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCtKFsbyUBMitwCPY2c728GA . Cependant, j’avais des difficultés au niveau de la nutrition. Après le boulot, je n’avais pas vraiment envie de faire la cuisine. Puis, j’ai commencé à préparer mes repas en avance. Je gagne non seulement du temps, mais je parviens à manger plus sainement.
sanaavachaudez0811
super ça 🙂 !