en 2020 j'ai envie
Développement personnel,  Lifestyle

En 2020, j’ai envie…

Hello, j’espère que tu vas bien et que 2020 a bien commencé pour toi ! Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de mes envies, de mes projets et de mes objectifs pour cette nouvelle année.

Certains projets sont issus de ma bucket list qui s’est entre-temps allongée depuis novembre. Cela me permet de planifier mes petits rêves 🙂

Cultiver mon bonheur

Je t’en parlerai plus en détail ce jeudi dans un article spécialement dédié au livre de Florence Servan-Schreiber “3 kifs par jour” (et qui fera aussi l’objet d’un concours mais chuuuut :-D). L’auteure donne des conseils pour cultiver son bonheur et son optimisme. Et je compte bien les appliquer du mieux que je peux en 2020.

Améliorer et développer mon blog

Je compte vraiment donner le meilleur de moi-même cette année pour continuer à développer mes petites bafouilles et à te les partager. J’aimerais aussi te proposer plus de contenu divers et varié comme un ebook ou des vidéos.

Instaurer un rituel du matin

On connaît tous cette expression : “Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt”. Et c’est vrai car nous pouvons faire plein de choses que nous n’avons pas forcément le temps de faire d’habitude vu que nous dormons. La semaine, je me lève 30 minutes plus tôt pour écrire, lire, planifier ma journée, écouter des podcasts, … En 2020, j’aimerais étendre ce petit rituel au samedi et au dimanche mais c’est vrai que j’ai encore des difficultés à me lever plus tôt ces jours-là 😀

Créer plus souvent et apprendre différentes techniques

A partir de mars, j’aimerais me pencher davantage dans mes carnets créatifs et participer à des ateliers en ligne de dessin et autres techniques artistiques. Et ce, toujours dans le but de développer ma créativité.

Pour en savoir plus :

Participer à un cours de claquettes

Ou comment se faire un délire avec soi-même 😀 ! Oui, j’adore danser et j’ai toujours été fascinée par les danseurs de claquettes. J’adore entendre le bruit de leurs chaussures 😀 ! J’ai donc décidé qu’en 2020, je participerai à au moins un cours.

Participer à une mini-formation ou à un atelier photo

Je pense que participer à un atelier photo ne pourra que m’aider à développer mon blog et mon compte Instagram. J’ai vraiment envie de développer mes compétences dans ce domaine cette année.

Fabriquer un attrape-rêve

Toujours dans l’optique de développer ma créativité, j’aimerais fabriquer un attrape rêve coloré. Je suis curieuse d’apprendre la façon de faire 🙂

Tenter de participer au 12 coups de midi

Ou comment se faire un 2ème délire avec soi-même ! (rires). J’adore cette émission et ce serait vraiment un challenge pour moi de tenter d’y participer 😀 ! on a qu’une vie n’est-ce-pas ?

Participer à un atelier de feng-shui ou de décoration consciente

Mon compagnon et moi avons le projet d’acheter une maison à rénover. J’aimerais donc avoir toutes les cartes en main pour décorer notre nouvelle maison de telle façon à ce qu’elle nous ressemble et dans laquelle nous nous sentirons bien.

Organiser des rencontres conviviales sur différents thèmes

Tu te demandes surement avec quoi je viens 😀 ! Mon objectif de toujours est le partage. J’adore partager ce que je sais et ce que j’ai appris mais j’adore tout autant apprendre des autres et réceptionner ce que les gens veulent partager avec moi. Dans cette optique, j’aimerais organiser une espèce de tables de conversation qui auraient chacune un thème comme par exemple le zéro-déchets ou le minimalisme.

Et toi ? Que souhaites-tu faire en 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *