présentation de mémé tartines
Bonnes adresses

J’ai testé #1 : Mémé Tartine

La semaine dernière, étant en congé, j’ai eu envie de me faire plaisir : une visite chez le coiffeur & une tartine de chez Mémé Tartine. J’ai testé ce petit resto montois il y a quelques mois lors d’une journée de congé forcée (Merci les trains) et j’ai adoré !

Le concept est très sympa : Mémé Tartine revisite la tartine de toutes les façons possibles avec des produits frais et originaux. Elle propose également de la soupe en hiver, des desserts, des spianitas (pain italien garni) ainsi que des infusions glacées maison. Il est également possible d’emporter ces plats.

tartines et déco
Mémé Tartine

Ma tartine du jour

Pour cette 2ème visite, j’ai opté pour la tartine “Mémé Râleuse“. Non seulement le nom m’a attirée mais aussi et surtout les ingrédients 🙂 : Boursin aux fines herbes, saumon fumé, avocat, cressonnette, ciboulette, filet de citron et graines de tournesol. Le tout accompagné d’une petite salade de crudités. Un VRAI délice.

J’ai également eu le choix du type de pain : blanc, gris ou multicéréales. J’ai opté pour le multicéréales.

présentation de ma tartine
Mémé Tartine

Pour me désaltérer, j’ai choisi une petite infusion maison au melon & à la menthe très rafraîchissante.

présentation de ma boisson chez mémé tartines

Je vous recommande donc cet établissement sympa et gourmand. Pour ma part, la prochaine fois que j’y retourne, je testerai les spianitas qui m’avaient l’air très appétissantes.

Mémé Tartine : Rue de la coupe n°16, 7000 Mons – Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 15h00.

Voici la page Facebook : Mémé Tartine

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *