bafouills 8
Lifestyle

Les Bafouilles du mois #8

Hello chers lecteurs et chères lectrices. Aujourd’hui et comme chaque fin de mois, je vous partage mes petites découvertes. Le mois de mars fut certes particulier mais quand même riche en expériences. J’ai expérimenté 2 loisirs créatifs, suivi une formation en ligne et des vidéos de coaching.

C’est parti !

Le tricot

Un collègue a organisé au boulot des ateliers tricot et crochet. Moi qui suis une fana de nouveauté (bien que le tricot existe depuis la nuit des temps), j’ai tout de suite sauté sur l’occasion d’essayer.

Mon premier ouvrage : un tour de cou(enfin le début d’un tour de cou). Bon, en fait mon tout premier ouvrage était de comprendre comment faire les mailles correctement et de garder l’aiguille dans la maille. Heureusement que j’avais des collègues expérimentées à coté de moi car j’ai plusieurs fois crié ” au secours j’ai perdu ma maille !!!” haha ! Bref, à ce jour, je n’ai fait que quelques lignes. Mon tour de cou est loin d’être fini. Et pour tout vous avouer, je ne sais pas encore si le tricot est fait pour moi ! 😀

Le Zentangle

Cela fait plusieurs mois que j’ai envie de faire du zentangle. D’ailleurs, je vous en parlais dans ma première wishlist. Et ça y est, c’est chose faite. J’ai commandé le matériel et j’ai testé. J’ai utilisé les 5 carrés en un soir et j’ai continué à tester des motifs dans mon carnet 🙂

C’est une technique très apaisante et je vous la conseille particulièrement dans les périodes de stress.

Ambitions Féminines – Les reines de l’affiliation

J’ai aussi suivi ce mois-ci une formation en ligne confectionnée par Emma d’Ambitions Féminines. Emma est une jeune maman expatriée au Maroc qui a créé son business sur internet via l’affiliation au début et puis via la création de formations en ligne.

L’affiliation est une façon simple et génial de gagner de l’argent sur le net sans créer de produit. Tu aide à vendre le produit des autres en le recommandant et tu gagnes des commissions en retour. J’ai trouvé cela très interessant et j’ai donc voulu en savoir plus :-).

Emma explique comment trouver des liens affiliés, comment les mettre en avant et attirer du trafic. Si tu veux en savoir plus, elle te propose un atelier gratuit : Les reines de l’affiliation

Les coachings vidéo de Marine Melo

Marine Melo est une entrepreneuse, coach et experte en développement d’activité entrepreneuriale chez les femmes. Elle a lancé mi mars un challenge gratuit sur Instagram pour se libérer des peurs qui nous empêchent de développer notre business. Elle a publié 5 vidéos au cours desquelles elle nous livre ses conseils pour avoir un mindset gagnant avec chaque fois un exercice d’introspection à faire. J’ai beaucoup aimé sa façon d’expliquer les choses et de motiver.

Voici tout ce qu’elle propose : Marine Melo

Plus de développement personnel sur le blog et sur Instagram

Pour terminer, j’aimerais vous annoncer que je vais dorénavant orienter mon blog davantage vers le développement personnel et la créativité car c’est réellement ce qui me passionne. J’espère que vous apprécierez ce que je vous prépare 🙂 Je vous dis à bientôt et surtout continuez à rester chez vous, à prendre soin de vous et des autres.

Bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *