coups de coeur netflix de l'été
Sérivore

Mes coups de coeur Netflix de l’été

Bonjour ! J’espère que vous allez bien 🙂 . Dans mon article de la semaine passée sur mes objectifs du mois d’août (par ici l’ami), je vous parlais des séries que j’avais regardées (objectif très concluant d’ailleurs). Dans cette article, je partage avec vous mes coups de coeur Netflix de l’été

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais quand je suis sur Netflix, je ne sais plus où donner de la tête. Je voudrais regarder quelque chose parce que je m’ennuie, je passe un temps fou à choisir… Et après j’abandonne 😀 . Par contre, quand une série ou un film me tape dans l’œil, je n’en suis jamais déçue. Je fonctionne au feeling :-p

Dans leurs regards – When They See US

Le pitch

C’est l’histoire vraie de 5 jeunes américains accusés à tort, en 1989, du viol et de l’agression d’une joggeuse dans Central Park. Parmi ces 5 adolescents, 4 sont d’origine afro-américaine et le dernier est latino-américain. Ils ont été obligés d’avouer ce crime qu’ils n’ont pas commis et passeront des années en prison dans d’atroces conditions.

Mon avis

Cette mini-série de 4 épisodes est un chef-d’oeuvre. La mise en scène, signée Ava DuVernay, est bouleversante. Elle raconte, avec véracité, ce qu’ont vécu ces 5 jeunes qui n’avaient rien demandé à personne : les interrogatoires, le racisme, la discrimination, les procès, la détresse des familles, les années de prison, … j’ai plongé vraiment au cœur du drame de leur vie, dans leur cœur à eux.

Et le must du must, c’est l’émission d’Oprah Winfrey qui en découle. Elle s’entretient avec les acteurs et les producteurs de la série mais aussi avec les Cinq de Central Park, innocentés depuis 2002 et aujourd’hui devenus adultes. J’ai fondu en larmes en écoutant leur témoignage. Leurs émotions, celles des acteurs et de toutes les personnes présentes dans la salle étaient palpables.

C’est vraiment LA série à regarder sur Netflix en ce moment.

Les derniers Tsars – The Last Czars

Le pitch

À l’aube du 20ème siècle, la Russie a soif de changements sociaux. Mais le Tsar Nicolas II résiste, déclenchant alors une révolution qui sonnera le glas de sa dynastie.

Mon avis

Moi qui suis une adepte des séries et films historiques, j’ai totalement accroché. Cette série est originale car elle mêle à la fois des scènes de fiction et des scènes de style documentaire avec des images d’archives. Elle nous emmène plus de 100 ans en arrière lors de la chute de l’Empire de Russie et nous apprend un tas de chose sur l’histoire de notre monde.

Les demoiselles du téléphone – Las chicas del cable

Le pitch

Les demoiselles du téléphone est une série espagnole dont l’histoire se déroule à Madrid dans les années 20-30. 4 opératrices de la compagnie du téléphone se rencontrent lors de leur 1er jour de travail. Elles vivent à une époque où les femmes qui travaillent se font rares et où les mentalités se cantonnent au fait que les femmes ne peuvent pas être autre chose que : épouses, mères et ménagères. Mais Lidia, Carlota, Angeles et Marga ont soif de liberté et de changement. Elles feront tout pour se protéger les unes les autres et assouvir leur besoin de liberté.

Mon avis

Cette série est fantastique ! J’adore les personnages assez caricaturaux. Elles sont attachantes et en tant que femme, je ne peux que ressentir de l’empathie à leur égard. Cette série aborde plusieurs thèmes forts comme l’avortement, la maltraitance conjugale, l’homosexualité féminine, la transsexualité, le divorce, l’adultère, l’indépendance financière et bien évidemment le sexisme omniprésent. Pourquoi condamne-t-on une femme d’avoir tuer son mari par légitime défense et pas un homme d’avoir tuer sa femme parce qu’elle le trompait ?

J’ai également aimé cette série car elle est originale. Je n’avais encore jamais vu de série se déroulant à cette époque, dans ce pays, dans ce contexte. J’ai adoré voir les costumes des personnages, leur coiffure, … Seul petit bémol : les histoires d’amour assez clichés (triangle amoureux, jumeaux, amour impossible, ..) mais bon l’amour c’est la vie n’est-ce-pas ? 🙂

Et vous ? Qu’avez-vous regardé en été ? Vous avez eu des coups de coeur ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.