netflix time 2
Sérivore

Netflix time #2

Hello vous ! comment ça va ? Aujourd’hui, je vous donne RDV pour vous parler de mes dernières virées Netflix. De l’historique, du fantastique, du documentaire et un flop ! Ben oui, on ne peut pas tout adorer n’est-ce-pas ? et c’est aussi important d’en parler.

The crown saison 3

Le Pitch

Grande-Bretagne, de 1964 à 1972. La Reine Elisabeyh II fait face à des événements majeurs de l’histoire britannique comme l’affaire de Princesse Margaret avec Roddy Llewellyn. Elle voit l’ascension politique de Margaret Thatcher et l’introduction de Camilla Parker Bowles dans la vie de son fils, Charles.

Mon avis

J’ai suivi les saisons 1 et 2 avec attention et complètement subjuguée. La saison 3 ne pouvais pas y échapper. J’aime vraiment la manière dont cette série est tournée : sans grand artifice, juste l’histoire et rien que l’histoire. J’aime aussi son coté solennel qui colle bien à la famille royale britannique. Je suis par contre assez triste que les acteurs principaux aient changé mais d’un coté, c’est normal : au fil des saisons, les membres de la famille royale vieillissent et il faut bien que ça soit cohérent.

Working mums saison 3

Le Pitch

Tandis que Kate se fait tant bien que mal à sa nouvelle vie, Anne redirige sa colère, la carrière de Frankie avance, et Jenny tente d’être une meilleure mère.

Mon avis

Bon ça, c’est le flop. J’ai bien aimé les 2 premières saisons mais la saison 3 … Que dire ? … Elle tourne vraiment trop à la dérision. Tout est exagéré et certaines choses m’ont même choquée comme le fait de donner des jouets sexuels à ses enfants (encore mineurs hein !). Je sais bien que c’est fait exprès pour interpeller et choquer mais quand c’est trop, c’est trop ! xD ou alors c’est moi qui suis trop coincée haha !

Bref, j’aime cette série car elle parle de choses taboues comme la dépression post partum, le harcèlement sexuel, .. mais je me suis lassée de son coté dérision/too mush.

13 reasons why – Beyond the reasons

Le Pitch

Les acteurs, scénaristes, producteurs et professionnels de santé mentale évoquent quelques-uns des problèmes et thèmes explorés dans “13 Reasons Why”.

Mon avis

Quand j’ai trop kiffé une série, j’aime aller explorer l’envers du décor. Je trouve cela hyper judicieux d’avoir tourné ce documentaire. Autant pour les fans de la série que pour les enfants/ados, parents, directeurs d’école.

Pourquoi un ado ne veut-il pas confié à ses parents qu’il est harcelé ? Que se passe-t-il dans leur tête ? Pourquoi un ado attaque-t-il son lycée avec une arme à feu ? Tant de questions et de réponses qui aident à mieux comprendre, à se mettre à leur place, à mieux appréhender et peut-être aussi déceler. Cette série a été tournée et les acteurs conseillés par des psychologues experts du harcèlement scolaire et sexuel.

The Witcher saison 1

Le Pitch

Inspiré de la saga fantastique à succès, The Witcher est un conte épique portant sur le destin et la famille. C’est l’histoire du destin entrelacé de trois individus dans le vaste monde du Continent où humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal peinent à se différencier.

Mon avis

Moi qui adore les sagas fantastiques, je n’ai pas pu résister à l’appel de The Witcher. Par contre, j’ai un peu de mal à comprendre le fil de l’histoire avec tous ces noms compliqués de villes, de royaumes, de rois et de reines, … Je me dit que j’aurais du lire les livres avant de regarder hahaha !

Bref, je trouve que cette série est superbement bien faite avec des décors et effets spéciaux splendides. J’avoue aussi que pour pouvoir adhérer à cette série, il faut aimer le trash à la Game Of Throne (voire pire). A vous de tester 😉

Et vous ? Vous avez regardé quoi ces derniers temps ?

4 commentaires

    • sanaavachaudez0811

      Haha je comprends ! c’est assez gore et certaines scènes sont choquantes comme mettre en scène un bébé mort… j’en ai cauchemardé la nuit..
      mais bon ça continue de m’intriguer quand même..
      A bientôt 🙂

  • Molly

    Salut. Merci pour ton avis. J’aime bien avoir l’opinion des autres sur les séries que j’aime. Je n’ai jamais pensé à regarder « Beyond the reasons ». Pourtant, je suis une grande fan de « 13 reasons why ». Cependant, je n’ai pas trop aimé la troisième saison. The Witcher est ma nouvelle série favorite. J’adore le concept et c’est vraiment original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *