netflix confinement
Culture,  Sérivore

Netflix Time #3

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau Netflix Time ! Je partage avec vous les séries que j’ai regardées sur Netflix pendant le confinement & le déconfinement.

Je peux déjà vous dire que c’est varié : de l’aventure, du post apocalyptique, de l’histoire, de l’amour, de l’émotion, … bref tout ce que j’aime !

The 100 (saison 1 et 2)

Après une apocalypse nucléaire, les 318 survivants se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000 ; 97 ans plus tard, une centaine de jeunes délinquants redescendent sur Terre.

Mon avis

Cette série est démente ! On vogue entre l’espace et la terre, entre le présent et le passé, entre paix et guerre, entre amour et haine. Ce qui me marque le plus, ce sont tous ces sacrifices que les héros sont obligés d’envisager pour survivre. Mais aussi leur personnalité qui change et évolue au fur et à mesure de ce qu’ils subissent.

Si vous aimez la science-fiction, les histoires post-apocalyptiques, tout ce qui touche à la survie, vous allez adorer cette série.

Anne With an E (saison 1, 2 et 3)

Cette histoire raconte le passage à l’âge adulte d’une jeune orpheline de treize ans, qui cherche l’amour et sa place dans le monde. Imaginative et intelligente, elle transforme la vie de toutes les personnes qu’elle rencontre.

Mon avis

Cette série est un véritable baume thérapeutique pour le cœur et l’esprit. Mais une fois que vous avez regardé le dernier épisode, votre cœur se serre car il est impossible de ne pas s’attacher aux personnages principaux. Surtout Anne, jeune fille pétillante et créative.

L’histoire parle clairement de résilience, d’amour, d’amitié, de liens familiaux, d’abandon, de solidarité, de joie, de tolérance et de liberté. Les paysages sont sublimes, les costumes magnifiques ! J’ai souvent terminé les épisodes avec un petit sourire sur les lèvres et des larmes dans les yeux.

Outlander (saison 5)

Alors que la révolution américaine se profile, Jamie a du mal à choisir son camp. Claire fait une découverte médicale capitale. Une nouvelle inattendue choque Brianna.

Mon avis

Moi qui suit totalement fan de cette série, je ne pouvais évidemment pas manquer la saison 5 d’Outlander ! Je la suis depuis plusieurs années et j’en suis totalement accro. Cette saison est surprenante. Un moment de bonheur se passe et tout à coup, un événement a lieu sans crier gare. Du suspense et de l’émotion jusqu’au bout.

Et pour ne pas spoiler : Bravo tout particulier à l’actrice qui joue Claire (Caitriona Balfe) pour l’interprétation des 2 derniers épisodes de la saison. Elle a été incroyable. Regardez, vous comprendrez 🙂

Captive

Inspiré du roman primé de Margaret Atwood en 1996 du même nom, voici l’histoire d’un psychiatre dans le Canada du XIXe siècle, qui tente d’évaluer si une meurtrière devrait être graciée pour aliénation mentale.

Mon avis

J’adore ce genre de série : intrigante, captivante, historienne. Je remarque d’ailleurs que je tombe souvent amoureuse des séries qui sont tirées d’un roman (avant même de le savoir d’ailleurs). L’actrice qui joue la meurtrière est incroyable et l’histoire nous transporte dans le suspense tout le long.

YOU (saison 1)

Un charmant libraire répondant au nom de Joe utilise les nouvelles technologies pour attirer la jolie romancière Beck et la faire tomber amoureuse. Son obsession envers Beck devient dangereuse mais Joe est prêt à tout.

Mon avis

J’ai pas vraiment accroché à fond à cette série. J’ai trouvé que tout était assez prévisible. J’ai regardé la saison 1 jusqu’au bout car j’avais quand même besoin d’en connaître la fin mais disons que la saison 2 attendra 🙂

Self Made : Inspired by the life of Madam C.J. Walker

L’incroyable histoire vraie de Madam C.J. Walker, première Afro-Américaine à être devenue millionnaire par ses propres moyens. 

Mon avis

Une mini série qui raconte l’histoire d’une Grande Dame, la première afro-américaine à être devenue millionnaire en créant son entreprise de produits cosmétiques. Elle a vaincu tous les obstacles : les préjugés racistes de la société, les préjugés sexistes et notamment ceux de son mari, les coups bas de la concurrence, … En plus de montrer au monde qu’une femme noire peut créer une entreprise florissante et devenir riche, elle s’est impliquée dans la défense des droits des femmes et des afro-américaines.

Bref, une série comme je les aime : engagée, forte et vraie !

Elite (saison 2 & 3)

Après la mort d’une camarade de classe, un élève disparaît, les alliances changent, des nouveaux entrent en scène, et les secrets deviennent impossibles à taire.

Mon avis

J’avais adoré la saison 1. c’est donc avec enthousiasme que j’ai binge-watché les saisons 2 et 3 d’Elite. Cette série est conçue pour nous rendre accro aux personnages et à l’histoire. On commence et c’est fini, impossible de s’arrêter.

4 commentaires

  • Agnès

    Coucou Sanaa ^^

    Je prends le temps de découvrir ton blog mais j’ai vu the 100 et Elite donc je me devais d’appuyer tes recommandations. J’ai dévoré Elite et je m’apprête à finir The 100 avec un petit pincement au coeur parce que je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je n’avais jamais entendu parler de Captive, je pense que ça pourrait me plaire, merci pour la suggestion.

    A bientôt ^^

    • sanaavachaudez0811

      Bonjour Agnès,
      merci pour ce commentaire 😉
      C’est vrai que The 100 est une série forte en émotions et que l’on s’attache vite aux personnages 🙂
      on peut aussi en prendre vite en grippe haha

      à tout bientôt

      • Maman Noisette

        J’ai vu la plupart des séries que tu mentionnes, mais pas nécessairement jusqu’au bout. Je suis souvent captivée par la première saison mais je décroche vers le milieu de la seconde.
        J’ai aimé le personnage principal de “selfmade” même si elle n’est pas non plus exempte de préjugés, par exemple envers les femmes métisses qu’elle juge fausses, déloyales, superficielles et hypocrites. La description qui est faite de sa concurrente me semble peu honnête ( surtout qu’elle lui a piqué son business et sa recette qu’elle a ensuite améliorée ).

        • sanaavachaudez0811

          Hello !
          merci pour ton commentaire 🙂
          C’est vrai qu’elle n’est pas exempte de préjugés mais je trouve cela bien que la série le montre.
          Nous avons tous des préjugés, personne n’est parfait.
          De plus, c’est vrai qu’elle lui a piqué son business mais avant de le faire, elle lui a proposé de travailler avec elle et elle n’a pas voulu (à cause de ses propres préjugés à elle). Elle a juste décidé de ne pas s’arrêter là 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *