plaisir bonheur
Lifestyle

Petits plaisirs, grands bonheurs #1

Bonjour tout le monde ! j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je lance une nouvelle série d’articles qui remplacera les bafouilles du mois. Je vous partagerai mes petits plaisirs, mes découvertes, mes coups de cœur et mes grands bonheurs.

Développement personnel

Le développement personnel est un sujet qui me passionne. Je trouve que c’est hyper important d’évoluer mentalement, de se sentir bien dans notre tête. Bien sûr, nous vivons toujours des hauts et des bas et nous ne vivons pas dans un monde de bisounours mais je trouve que le principal est de savoir se relever après une chute, de trouver des solutions pour avancer (après s’être lamenté un petit peu haha).

Les Cools Coachings de COOL PARENTS MAKE HAPPY KIDS

Charlotte Ducharme, coach en éducation positive et en développement personnel, propose des programmes de vidéos de coaching de moins de 10 min chacune. Ces vidéos sont dynamiques, drôles et pleine d’énergie positive. J’ai vraiment adoré les suivre car elle propose à la fin de chaque vidéo un exercice à faire.

Ils sont payants mais c’est possible de payer en plusieurs fois. Cela pourrait vous rebuter mais personnellement, je pense qu’il est important parfois d’investir en soi, de se donner les moyens d’avancer, d’aller bien, d’aller mieux.

“Le livre de développement personnel dont vous êtes le héros” de Valérie de Roguin

Ce livre est une petite pépite ! Il regorge d’exercices et de conseils. On peut même en fonction du besoin que l’on a ou de notre objectif suivre une sorte de trajet dans le livre.

Si vous souhaitez penser autrement, évoluer, améliorer vos relations, trouver un équilibre, vous connaître davantage, ce livre est LE livre à avoir et à garder prés de soi comme une espèce de trousseau de clé.

Créativité

Formation en art-thérapie

L’art-journal et la créativité en général prennent une place conséquente dans ma vie. Je n’y passe pas autant de temps que je voudrais d’ailleurs. Il y a quelques mois, je suis tombée sur une publicité d’un site de formations en ligne qui faisait justement la promotion d’une formation en art-thérapie certifiante.

J’ai sauté le pas ! J’ai cliqué et j’ai payé ! parce que j’organise déjà des ateliers créatifs gratuits au boulot et j’adore ça ! Je suis convaincue que l’art aide les gens. Je suis aussi convaincue que nous n’avons pas besoin d’être créatif pour pratiquer l’art. L’art peut contribuer à soigner la dépression, l’anxiété, … Il peut aider à faire un deuil, à avancer, à prendre confiance et ce même sans talent créatif particulier.

Voici le lien de la formation : Formation Art-Thérapie

Inspiration créative du moment

Mon inspiration créative du moment c’est Melody Miroir

J’adore ces pages d’art-journal, ses collages, ses motifs, … Depuis que je la suis, je crée mes propres motifs et papiers. j’ai même mis ma fille à contribution !

Musique du moment

Cette chanson me met en joie à chaque fois que je l’entends passer à la radio haha

Coup de coeur sur la blogosphère

Voici quelques articles qui m’ont tapé dans l’œil ces derniers temps :

Et vous ? Quels sont vos coups de coeur et vos petits plaisirs du moment ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *